La logistique internationale,
transport et douane
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Testez-vous
Numéro
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situation
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OUI
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NON
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1
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Vous achetez EXW Juvisy. Payez-vous les formalités export ?
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+
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2
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Vous achetez
EXW… Prenez-vous en
charge le chargement sur le camion ?
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+
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3
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Vous vendez
FCA dans vos locaux à Bourges. Devez-vous désigner le transporteur
principal ?
Devez-vous supporter les frais
de chargement sur
le camion ? Devez-vous supporter les frais de
déchargement à l’arrivée du moyen de transport ?
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+
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+
+
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4
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Vous vendez FCA Roissy CDG.
Devez-vous organiser le moyen de transport d’approche (par camion) ?
Devez-vous organiser
et supporter le coût du déchargement du camion à Roissy ?
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+
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+
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5
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Vous achetez FAS New York.
Payez-vous le transport
international directement à la compa- gnie maritime ?
Devez-vous vous occuper du dédouanement à
l’exportation ?
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+
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+
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6
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Vous vendez
une marchandise à
transporter par conteneur complet, à destination de Miami. Vous
choisissez l’incoterm FCA Menton. L’empotage du
conteneur ainsi que
les frais et risques que cela représente, incombent-ils à l’acheteur ?
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+
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7
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Vous vendez
FCA terminal à conteneur, port de Marseille, une marchandise en FCL.
Devez-vous faire
décharger à vos
frais ce conteneur ?
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+
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Numéro
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situation
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OUI
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NON
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8
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Vous achetez en CIF Le Havre.
Devez-vous souscrire une assurance transport ?
Si votre
marchandise supporte une
avarie pendant le transport
maritime, aurez-vous à exercer vous-même les recours contre le transporteur et l’assureur ?
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+
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+
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9
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Vous vendez DAF Modane. Devez-vous assurer à vos frais
et risques le déchargement en frontière de la marchandise ?
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+
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10
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Vous vendez FAS
Alger. Payez-vous les frais d’embarquement sur le navire ?
Les
frais de dédouanement export ?
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+
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+
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11
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Vous vendez CPT Moscou.
Supportez-vous les
risques liés aux
vols et perte
de marchan- dises pendant
le transport ?
Payez-vous
la prime d’assurance ?
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+
+
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12
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Vous achetez CIP Moscou.
Payez-vous
la prime d’assurance ?
Assurez-vous le dédouanement à l’arrivée dans
le pays d’importation ?
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+
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+
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13
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Vous achetez DEQ Bordeaux.
Payez-vous le déchargement du navire ? Payez-vous les droits et
taxes à l’arrivée ?
Payez-vous les
frais de manutention depuis le quai
jusqu’à la mise en entrepôt des marchandises ?
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+
+
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+
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14
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Vous achetez DDU Bordeaux.
Devez-vous
assurer les formalités de dédouanement à l’arrivée ?
Payez-vous en plus de
la facture fournisseur, les frais de manutention
depuis le quai de débarquement jusqu’à l’arrivée en entrepôt ?
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+
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+
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15
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Vous vendez DDU Brazaville.
Devez-vous
assurer les formalités import ? Le paiement des droits et des taxes ?
Devez-vous
assurer les opérations de déchargement de la marchandise à l’arrivée chez le client ?
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+
+
+
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16
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Vous vendez
DDP Brazaville. Entre
le moment où
vous avez facturé votre
client et le moment où vous dédouanez
à l’arrivée, les droits et les taxes
ont été augmentées par les autorités locales.
Devez-vous supporter cette augmentation ? Pouvez-vous le répercuter sur le client ?
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+
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+
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17
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Vous vendez FOB Rouen.
Devez-vous inclure dans votre prix les manutentions
portuaires ?
Le
dédouanement à l’exportation ?
Devez-vous vous
engager à fournir les documents
nécessaires à l’importation ?
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+
+
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+
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18
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Vous vendez DDU Le Cap en Afrique du Sud. Devez-vous assister le client dans
le déchargement et
la réexpédition de la
marchandise vers sa destination finale
?
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+
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19
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Vous vendez DES
Casablanca. Devez-vous souscrire une assurance pour le compte de l’acheteur ?
Pour votre compte ?
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+
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+
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Numéro
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situation
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OUI
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NON
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20
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Vous achetez CFR Nantes. Devez-vous supporter une
augmentation inattendue du fret maritime ?
Devez-vous assurer les formalités de douane à l’entrée dans l’Union Européenne ?
Devez-vous acquitter
les droits de douane et la TVA ? Devez-vous
acquitter la prime d’assurance pour le transport international ?
Supportez-vous
directement les dommages survenus à la marchandise
avant l’embarquement sur le navire au départ ?
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+
+
+
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+
+
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